Astuces paris basket-ball

Les équipes NBA à suivre cette saison

Tenez-vous prêts, la NBA fera son retour dans un mois, le 22 octobre précisément. Profitez-donc de vos dernières nuits de sommeil avant le retour des matches en abondance, chaque nuit ! Comme toujours en NBA, l’été fut mouvementé par des transferts et des échanges entre les franchises. Naturellement, certains effectifs sortent du lot et s’affirment comme de réels favoris au titre…

Los Angeles Clippers

La franchise de l’ombre. Sans la moindre raison ces dernières années. Longtemps vouée à être dans l’ombre des Lakers, l’autre franchise de la ville, les Clippers ont depuis des années, bien surpassé les jaunes et violets de l’état de Californie. S’ils n’ont toujours pas remporté le trophée Larry O’Brien, les Clippers travaillent en ce sens depuis plusieurs années.

Le fantastique président Steve Ballmer voue une confiance aveugle à Michael Winger (GM), Lawrence Frank (PBO) et Doc Rivers (Manager). Le trio lui a toujours parfaitement rendu en gérant à la perfection le Roster (effectif) les dernières années et en obtenant des résultats peu espérés. Cette saison et grâce à la gestion exemplaire de la franchise, les Clippers risquent de changer de planète. Kawhi Leonard, champion en titre avec Toronto dès sa première saison et Paul George arrivent en Californie avec pour seul objectif d’offrir le premier trophée NBA à la franchise.

Basket
Encore une année excitante en NBA PHOTO par JJ Keith, licence Pixabay.

Brooklyn Nets

Voici une autre franchise qui a connu l’arrivée de deux Superstars, cette fois-ci sur la côte Est du pays. Kyrie Irving quitte Boston où il aura connu une deuxième saison compliquée dans le vestiaire et Kevin Durant rejoue « The Decision » en quittant les Warriors pour les Nets. Les deux étaient évidemment « Free agent » et donc libres de s’engager avec qui ils souhaitaient en sondant le marché.

Les deux génies ne devraient jouer ensemble qu’à partir de 2020 puisque Kevin Durant a subi une rupture du tendon d’Achille lors des finales NBA la saison dernière.

Il semble donc trop tôt pour définir les Nets comme une équipe favorite au titre mais avec des joueurs comme « Kyrie » et « KD », épaulés par LeVert, DeAndre Jordan ou Jarrett Allen, la saison promet d’être excitante. À vous de voir si vous souhaitez ou non, faire confiance à cette équipe coup de coeur.

Golden State Warriors

Et si la dynastie n’était pas terminée ? Les Splash Brothers, Stephen Curry et Klay Thompson sont toujours là. Même avec le départ de Kevin Durant, l’équipe a toujours fière allure. L’arrivée de D’Angelo Russell, l’une des stars montantes de la ligue devrait même apporter encore plus de vivacité dans le jeu.

Dans une nouvelle salle, les Warriors auront à cœur de prouver que leur dynastie peut perdurer. Ils restent parmi les grands favoris de cette saison !

Houston Rockets

Le plus gros pari de l’été en NBA. Russell Westbrook et James Harden réussiront-ils à cohabiter ? Si c’est le cas, la puissance offensive des Rockets sera incroyable, notamment grâce à Clint Capela au poste 5.

Sur le papier, le roster a un niveau dantesque mais rappelle aux heures sombres des deux All-Stars. James Harden avait quitté OKC pour obtenir plus de responsabilités, quelques années plus tard (le trio Durant – Harden – Westbrook), il reforme son duo avec « Russ. »

Il faudra partager la balle et surtout… défendre. Pari osé, mais pas insensé.

Harden
Harden accueille son ancien coéquipier cette année PHOTO sous licence Pixabay.

Los Angeles Lakers

Pour la deuxième fois de sa carrière (cela avait été le cas durant sa première saison), LeBron James n’a pas pris part aux play-offs. Un cataclysme dans le monde de la NBA. Cette saison, les Lakers ont encore remué ciel et terre pour exister et prétendre à une place dans le gratin de la NBA. Le « GOAT » comme lui-même se surnomme (Greatest of All time – le plus grand de tous les temps) était en finale NBA depuis 2010. Cette saison, il voudra à tout prix y retourner. L’arrivée d’Anthony Davis devrait l’aider à former un binôme fantastique comme il a pu le faire à Miami avec Dwayne Wade.

Les blessures à répétition d’Anthony Davis sont aussi fréquentes que son talent est immense, c’est dire.

En éloignant l’ancien des Pélicans des blessures, LeBron et les Lakers devraient retrouver les sommets sous les ordres de Frank Vogel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close